Chlef : Saisie de plus de 1.700 comprimés psychotropes

Publié par DK NEWS le 01-10-2023, 15h05 | 17

Une saisie de 1.772 comprimés psychotropes a été réalisée par la brigade de la police judiciaire de Chlef, qui a également procédé à l’arrestation d’une personne, a indiqué, samedi, un communiqué émis par ce corps sécuritaire.

Selon le document, cette opération réalisée dans le cadre de la lutte contre toutes les formes de criminalité, dont le trafic de drogue parmi les jeunes, a permis l’arrestation d’un individu, âgé de 26 ans, relevant d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de substances psychotropes. Le mis en cause a été interpelé grâce à des informations parvenues à la dite brigade, portant sur son activité suspecte. 

Les investigations menées à cette suite ont permis l’arrestation du suspect et la fouille de son domicile, où cette quantité de comprimés psychotropes a été découverte, selon la même source. La poursuite de l'enquête dans cette affaire a permis l’identification des complices du suspect. Deux individus âgés de 20 et 30 ans, actuellement en état de fuite.

Le prévenu a été présenté devant les autorités judiciaires compétentes près le tribunal de Chlef sous les chefs d’inculpation de "détention illégale de substances psychotropes dans l'intention de leur vente et stockage". Une décision de placement en détention provisoire à l'établissement pénitentiaire de Chlef été émise à son encontre.