Accidents de la circulation : 9 morts et 423 blessées en 48 heures

Publié par DK NEWS le 07-10-2023, 14h48 | 2

Neuf (9) personnes ont trouvé la mort et 423 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique samedi un communiqué de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Souk-Ahras avec 2 personnes décédées, âgées de 48 ans et 3 ans, heurtées par un véhicule sur la RN 16, au niveau de la commune de Dria.

Les unités de la Protection civile sont intervenues, d'autre part, pour éteindre 32 incendies du couvert végétal à travers le pays, ajoute la même source.

La Protection civile signale, également, l'intervention de ses secours pour prodiguer des soins de première urgence à 11 femmes et 6 enfants, suite a l'inhalation de gaz de ville dans un hammam de la commune de Sig (wilaya de Mascara).

 

 

       Deux morts à Biskra

 

 Deux (2) personnes ont trouvé la mort suite à un accident de la route survenu mercredi dans le territoire de la commune To lga (40km à l’ouest de Biskra), a appris l’APS auprès des services de la direction locale de la Protection civile.

L’accident qui a eu lieu sur la route nationale RN46 "b" reliant les wilayas de Biskra et Batna en passant par la commune de Tolga s’est produit suite à une collision entre une moto et un camion remorque dans la localité appelé Lebrache dans le territoire de cette commune, selon le communiqué.

 

 

    Un mort et deux blessés à Naama

 

 Une personne est morte et deux autres ont été blessées dans un accident de la circulation, survenu vendredi à Naama, a-t-on appris auprès des services de la protection civile.

L’accident s’est produit suite au dérapage d’un véhicule touristique, qui s’est renversé sur la route nationale (RN 6) au sud de Naama en direction d’Ain Sefra, faisant une victime, une femme âgée de 52 ans et deux blessés à des degrés différents de gravité, un jeune de 26 ans et un nourrisson, a-t-on indiqué.

Les éléments de la protection civile sont intervenus aussitôt pour évacuer les blessés et déposer le corps de la victime à la morgue de l’hôpital Kadri-Mohamed de Naama, selon la même source.

Les services de sécurité compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident, a-t-on ajouté.