Tanzanie : Les autorités s'engagent à éliminer la corruption et les stupéfiants dans les établissements d'enseignement

Publié par DK NEWS le 07-10-2023, 14h55 | 6

Les autorités tanzaniennes chargées de la lutte contre la corruption et les stupéfiants ont uni leurs forces vendredi pour combattre la corruption et les drogues dans les établissements d'enseignement de ce pays d'Afrique de l'Est.

 Le Bureau de prévention et de lutte contre la corruption (PCCB) et l'Autorité de contrôle et d'application des lois sur les drogues (DCEA) ont signé un protocole d'accord à Dodoma, la capitale de la Tanzanie, visant à lutter contre ces deux fléaux sociaux.

 Le document intitulé "Eliminer la corruption et les drogues illicites dans les écoles et les établissements d'enseignement supérieur" a été signée par Salum Hamduni, directeur général du PCCB, et Aretas Lyimo, commissaire général de la DCEA.

 S'exprimant après la signature du document, les deux responsables ont exprimé leur optimisme quant au fait que, si elle est bien mise en œuvre, la campagne aidera la jeune génération à s'abstenir des pratiques corrompues et de la consommation de drogues illicites.

Les deux institutions sont convenues d'échanger des informations qui aideront à prévenir la corruption et l'abus de drogues illicites dans les écoles et les collèges. Le PCCB a déjà étali 7.000 clubs anti-corruption dans les écoles et les établissements d'enseignement supérieur.