Eliminatoires de la Coupe du Monde U20 féminine/ (2e tour aller) Algérie-Mali : Les Algériennes aspirent à faire un bon résultat

Publié par DK NEWS le 07-10-2023, 16h15 | 6

La sélection nationale U20 féminine de football affrontera son homologue malienne ce dimanche à 18h00 au stade 8 mai 45 de Sétif, pour le compte du match aller du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de la catégorie (zone Afrique), avec l'ambition de faire un bon résultat avant la manche retour.

En prévision de cet important rendez-vous, les 25 joueuses retenues dont 17 évoluant à l'étranger, ont peaufiné leur préparation avec une ultime séance d'entrainement samedi, sous la conduite du sélectionneur national Nadhir Maadsi.

L'équipe algérienne avait entamé le mardi 3 octobre son stage de préparation à Sétif et qui se poursuivra jusqu'au samedi 14 octobre 2023, en vue de la double confrontation contre les Maliennes. Les partenaires de Sidi Moussa Ikram (O Marseille), sont conscientes de la difficultés de la mission de dimanche contre un adversaire qui fera le maximum pour décrocher un bon résultat.

La manche retour se déroulera le vendredi 13 octobre 2023. Pour rappel, le premier tour de ces éliminatoires s'est déroul é, début septembre. Six équipes déterminées en fonction de leur participation aux dernières éditions de la Coupe du monde féminine U20 y avaient pris part.

Trois équipes se sont qualifiées et ont rejoint, au deuxième tour, les 29 autres équipes exemptées du premier tour dont l'Algérie. Seize équipes se qualifieront pour le 3ème tour. Elles seront réduites à huit, pour le quatrième tour puis à quatre pour le cinquième tour.

Ces quatre équipes joueront un cinquième tour qualifiant deux formations pour la Coupe du monde des U20. Les matchs se joueront en phase aller et retour. Les vainqueurs des deux matches du cinquième tour iront en Colombie, pays hôte du prochain mondial. Au total, trente-cinq équipes vont participer à ces éliminatoires.