Solidarité avec le peuple palestinien contre l'agression sioniste : Un rassemblement à Alger

Publié par DK NEWS le 09-10-2023, 14h54 | 25

Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a organisé, dimanche à Alger, un rassemblement en solidarité avec le peuple palestinien et contre l'agression sioniste brutale sur Ghaza, les intrusions dans la mosquée d'Al-Aqsa et les exactions dont sont victimes les Palestiniens.

S'exprimant à cette occasion devant les participants à ce rassemblement, le président du MSP, Abdelali Hassani Cherif, a condamné les intrusions de l'entité sioniste dans la mosquée d'Al-Aqsa et la profanation des lieux saints, affirmant que "le peuple palestinien n'a d'autre choix pour arracher ses droits et récupérer ses lieux saints que la résistance, qui est le seul moyen pour stopper les exactions incessantes de l'ennemi sioniste".

Rappelant que "défendre la Palestine c'est défendre les constantes de la nation", il a soutenu que "le peuple algérien, avec son esprit révolutionnaire et son expérience de la Glorieuse Révolution de libération, se tient toujours du côté des justes causes, à leur tête la cause palestinienne".

Pour sa part, le président du bureau exécutif du MSP de la wi laya d'Alger, Ahmed Cherifi, a affirmé que "la position du peuple algérien en faveur de la cause palestinienne est constante jusqu'à la libération par le peuple palestinien de ses terres, le recouvrement de tous ses droits spoliés et l'expulsion des sionistes et des agresseurs".

De son côté, le représentant du Mouvement de résistance islamique en Afrique du Nord et au Maghreb, Sami Abu Zuhri, a indiqué que ce qui se passe dans la région à travers l'opération "Déluge d'Al-Aqsa" lancée par les factions palestiniennes est "un tournant dans l'histoire du conflit avec l'occupation sioniste".

"L'opération +Déluge d'Al-Aqsa+ intervient après le silence de la Communauté internationale et des grandes puissances et de l'Occident qui se sont ligués pour soutenir l'entité spoliatrice contre le peuple palestinien.

Cette opération vise à recouvrer tous nos droits bafoués", a-t-il soutenu.