Guelma : Entrée "prochaine" en activités de 21 projets d’investissement (directeur local)

Publié par DK NEWS le 10-10-2023, 15h15 | 48

Vingt-un (21) projets d’investissement entreront en activité "prochainement" dans la wilaya de Guelma, a-t-on appris lundi du directeur local de l’industrie, Moufdi Bekasse.

Ces projets d’investisseurs privés appelés à générer plus de 3.000 postes d’emploi démarreront durant la période allant "de la fin de l’année en cours au premier trimestre 2024", a-t-il précisé à l’APS .

Répartis sur plusieurs régions de la wilaya, ces projets concernent les secteurs de l’industrie, du tourisme, du commerce et des services et viendront appuyer la dynamique économique observée dans la wilaya ces dernières années, a déclaré le même responsable.

Vingt-huit (28) projets d’investissement sont entrés en activité dernièrement à Guelma générant 1.339 emplois dans les secteurs de l’industrie, l’agriculture et les services, selon la même source.

La wilaya de Guelma compte deux zones industrielles à Dhraa Lahrach (chef-lieu de wilaya) s’étendant sur 45 hectares et accueillant 70 unités dont la majorité active et à H’djar Merkeb dans la commune d’Ain Reggada non encore exploitée en plus de zones des activités dans 10 communes de la wilaya, a-t-on ajouté.