MOSTAGANEM : Démantèlement d’un réseau de traversées clandestines

Publié par DK NEWS le 15-10-2023, 15h03 | 10

Les services de police de Mostaganem ont réussi, en septembre dernier, à démanteler quatre réseaux spécialisés dans l’organisation de traversées clandestines par mer, a indiqué, samedi, un communiqué de la Sûreté de wilaya.

La même source a précisé que les services de police ont démantelé, en septembre dernier au niveau du territoire de compétence de la wilaya de Mostaganem, quatre réseaux spécialisés dans l’organisation de traversées clandestines par mer, avec l’arrestation de 9 suspects impliqués dans ces affaires.

D’autre part, durant la même période, 929 affaires concernant l’atteinte aux personnes et aux biens, impliquant 1.087 individus, dont 50 mineurs, 21 femmes et trois ressortissants étrangers de différentes nationalités, ont été traitées, selon la même source Parmi les affaires traitées durant cette période, le communiqué fait état de 536 affaires liées aux stupéfiants ont été traitées, lors desquelles la police a saisi 3.260 comprimés de psychotropes, 762 grammes de kif traité et 5,82 gr de cocaïne, ainsi que 2.116 unités de boissons alcoolisées.

A ces affaires s’ajoutent 150 autres d’atteinte aux personnes, 131 affaires de vol, 73 autres concernant le port d’armes blanches prohibées et 26 affaires économiques et financières, ainsi que 11 affaires de cybercriminalité, a ajouté la même source.

Ces affaires se sont soldées, le mois dernier, par la récupération de deux véhicules et trois motos volés, a-t-on indiqué.