Monnaies : Le dollar en repli face aux devises européenne et britannique

Publié par APS le 17-10-2023, 16h23 | 9

Le dollar se repliait lundi face aux devises européenne et britannique, après avoir servi de valeur refuge pour les investisseurs en fin de la semaine dernière.

Le billet vert cédait un peu de terrain face à la monnaie unique, qui grimpait de 0,19% à 1,0530 dollar, et comparé à la livre, qui grappillait 0,05% à 1,2149 dollar. Face à un panier de grandes monnaies, le Dollar Index reculait de 0,15% à 106,481 points. "Il n'y a pas eu d'actualités récentes qui pourraient pousser le dollar américain encore plus haut en ce début de nouvelle semaine", estimaient des analystes.

Côté livre britannique, Huw Pill, le chef économiste de la Banque d'Angleterre (BoE), a rappelé lundi que si l'inflation au Royaume-Uni a reculé en août, à 6,7% sur un an, cette baisse reste "certainement insuffisante pour pouvoir dire que le travail est fait".

Le mandat de la BoE est "de revenir à 2%" d'inflation, "de manière durable", a rappelé M. Pill à l'occasion du Forum officiel des institutions monétaires et financières (OMFIF), un groupe de réflexion indépendant.