Tlemcen : Mise en échec d’une tentative d’émigration clandestine et arrestation de 9 individus

Publié par le 17-10-2023, 17h09 | 7

 Les services de la sûreté de daïra de Mansourah (Tlemcen) ont réussi, dernièrement, à mettre en échec une tentative d’émigration clandestine par mer, avec l’arrestation de 9 individus, a indiqué, lundi un communiqué la cellule de communication de la Sûreté de Wilaya.
 L’opération est intervenue suite à l’exploitation d’informations faisant état de mouvements suspects d’un groupe d’individus, s’apprêtant à organiser une traversée clandestine par mer, selon la même source.
 La surveillance des activités de ce groupe s’est soldée par l’arrestation de 8 individus, lors d’un barrage routier, à bord de deux véhicules, s’apprêtant à quitter la ville de Tlemcen à destination d’une des communes côtières de la wilaya, selon le même communiqué.
Lors de cette opération, 15 jerricans de carburant de 20 litres chacun ont été saisis, ainsi qu’une embarcation pneumatique, avec tous ses accessoires, un moteur, des gilets de sauvetage, des tenues de plongée, une boussole, des jumelles et des armes blanches, ainsi que des sommes en devises étrangères, a-t-on indiqué.
L’enquête menée sur les huit individus arrêtés a permis d’identifier et d’arrêter un autre individu, qui est l’un des organisateurs des opérations d’émigration clandestine par mer, selon le communiqué.
Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des 9 individus, qui ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Tlemcen, sous l’accusation de formation d’une association de malfaiteurs en vue d’organiser une traversée clandestine par mer, a ajouté la même source.