Soudani marque son 12e but et rejoint Slimani au classement du meilleur buteur

Publié par DK News le 07-09-2014, 16h23 | 50

L'attaquant Hilal Soudani a inscrit son 12e but sous les couleurs de la sélection algérienne lors de la victoire sur le terrain de l'Ethiopie samedi pour le compte de la première journée des éliminatoires de la coupe d'Afrique Maroc-2015 (Groupe B).

Il rejoint ainsi son coéquipier Islam Slimani au classement des meilleurs buteurs actuels des Verts. Le joueur de Dynamo Zagreb, champion de Croatie en titre, a ouvert la maque à la 34e minute de jeu au prix d'un centre tir dévié par un joueur adverse pour atterrir dans les filets des ''Walaya''.Il s'agit du 25e match de l'ancien buteur de l'ASO Chlef (Ligue 1, Algérie) en équipe nationale, à laquelle il avait été convoqué pour la première fois en juin 2011 face au Maroc (défaite 4-0 à Marrakech) dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2012.

Soudani, qui bouclera ses 27 ans le 25 novembre prochain, était resté muet lors du dernier Mondial brésilien au cours duquel la sélection algérienne avait atteint pour la première fois de son histoire les huitièmes de finale, avec à son actif sept buts inscrits.La dernière réalisation du joueur avec les Verts remonte au 4 juin dernier face à la Roumanie (victoire 2-1) dans un match amical disputé en Suisse, quelques jours avant le départ de la sélection nationale pour le Brésil.

A l'issue de la rencontre contre l'Ethiopie, Soudani a mis en exergue, dans une déclaration à l'APS, l'état d'esprit de ses coéquipiers qui a été, selon lui, déterminant dans cette entrée en la matière réussie des Verts.

"Nous n'avons pas été prétentieux après avoir participé à la coupe du Monde au Brésil, la preuve, nous sommes venus gagner ici en Ethiopie. Désormais, tout va changer, jouer en Afrique c'est autre chose", a-t-il dit.

Grâce à sa belle prestation samedi, Soudani confirme aussi sa forme éblouissante en ce début de saison, lui, qui comptabilise déjà cinq réalisations dans son compteur but et autant de passes décisives avec son club.