Sidi Bel Abbes : plusieurs projets de développement en cours de réalisation dans les communes de la daïra de Marhoum

Publié par le 21-10-2023, 16h35 | 40

Les travaux de réalisation de différents projets de développement sont en cours, à travers les communes de la daïra de Marhoum, visant à améliorer les conditions de vie des populations, notamment au niveau des zones d’ombre, a-t-on appris, jeudi, de la cellule d’information et de communication de la wilaya. 
La même source a indiqué que ces projets ont fait l’objet d’une visite du wali de Sidi Bel Abbes, Samir Chibani, hier, mercredi, à l’instar des travaux de réhabilitation de la RN 109 sur une distance de 18 km dans la commune de Marhoum où il a donné des instructions fermes pour accélérer la cadence des travaux et livrer le projet dans un délais ne dépassant pas six mois, en particulier la route qui relie la wilaya de Sidi Bel Abbes aux wilayas d’El Bayadh et de Nâama, considérée comme névralgique. 
Le chef de l’exécutif s’est également enquis des travaux de réhabilitation du stade communal de Marhoum, de même que ceux liés à l’aménagement et au raccordement des lotissements sociaux aux divers réseaux. 
Le wali s’est rendu au CEM "Chahid Cheikh Bouhafs" où les travaux de réhabilitation seront bientôt entamés et a présidé une cérémonie de mise en service d’une piscine communale. 
Dans la commune de Bir El Hammam, M.  Chibani a procédé à la mise en service d’un nouveau service de documents biométriques, a-t-on indiqué. 
Au cours de cette visite d’inspection, le wali procédé à la mise en service d’un stade de sports de proximité dans la commune de Bir El Hammam, selon la même source, relevant qu’il a également visité l’école primaire "feu Gaïd Salah" où il a donné des instructions pour sa réhabilitation. 
Il s’est, ensuite, inspecté le projet de réhabilitation du chemin communal, sur une distance de 12 km, dont les travaux ont été achevés. 
Par ailleurs, le wali de Sidi Bel Abbes a visité plusieurs chantiers, dont le projet de réhabilitation et de revêtement en asphalte de la route et celui de l’éclairage public à l’entrée sud de la commune de Sidi Chaïb, ainsi qu’une polyclinique et des travaux d’aménagement du jardin public à haï "Safsaf", dont le taux d’avancement a atteint 25 pc. 
M.  Chibani a, par ailleurs, visité l’école primaire "Zahi El Khodr", qui a bénéficié d’une opération de réhabilitation et de réalisation d’une cantine scolaire, avant de s’enquérir de l’état d’avancement du projet d’aménagement de la route qui mène vers la localité de Tamlaka, dans la commune de Sidi Chaïb (10 km), dont le taux d’avancement des travaux est de 25 pc, où il a sommé les gestionnaires d’accélérer le rythme des travaux et de livrer le projet dans les délais fixés.