Blida : relogement de 22 familles (wilaya)

Publié par le 21-10-2023, 16h47 | 5

Vingt deux (22) familles, résidant dans des habitations précaires du centre ville de Blida ont été relogées, jeudi, dans des appartements neufs, dans le cadre de la 3e étape d’une opération, lancée fin septembre dernier, pour le relogement des résidents de ces habitations, a-t-on appris auprès des services de la wilaya. 
Ces 22 familles, qui vivaient dans trois immeubles menaçant ruine du centre ville, datant de l'époque coloniale (Bazars), ont bénéficié de logements décents réalisés à la cité " Deriouche", de la commune de Bouàrfa, daïra de Blida, a-t-on indiqué. 
Cette opération ciblant 273 familles, occupant 49 immeubles menaçant ruine, "se poursuivra dans les prochains jours", est-il précisé, par ailleurs. 
La même source a souligné la "fermeture définitive" de ces Bazars, relevant de particuliers, à l’issue de chaque opération de relogement de leurs résidants, suite à leur classement en catégorie rouge, par le Centre technique de contrôle des constructions (CTC). 
Les autorités locales ont mobilisé tous les moyens matériels et humains nécessaires pour assurer le bon déroulement de cette opération de relogement.