Nigéria : Le groupe Boko Haram attaque une ville au nord du Nigeria

Publié par DK News le 07-09-2014, 18h10 | 33

Le groupe Boko Haram a attaqué samedi la localité de Gulak, dans le nord-est du Nigeria, près de la frontière avec le Cameroun, ont indiqué des habitants et des responsables locaux.

Le groupe qui contrôle plusieurs localités de la région, a investi cette localité située dans la partie nord de l'Etat d'Adamawa, où il a fouillé chaque maison laissant derrière lui les corps de leurs victimes, ont indiqué des témoins, sans toutefois donner des précisions sur le nombre des victimes.
L'attaque a également été confirmée par un conseiller du gouverneur de l'Etat d'Adamawa.

L'armée nigériane attaque un repaire de Boko Haram 50 terroristes tués

 
L'armée nigériane a pris d'assaut un repaire présumé de Boko Haram dans l'Etat de Borno (nord-est du Nigeria) et a tué plus de 50 terroristes, rapporte les médias citant un communiqué de l'armée.
Selon la meme source, une pièce d'artillerie fabriquée, deux canons antiaériens, un véhicule blindé et divers types de munitions ont été saisis au cours de l'attaque.

Du matériel, des armes, de la nourriture et des articles personnels ont également été détruits au cours de l'attaque, selon le communiqué, qui précise qu'un officier et deux soldats ont été grièvement blessés. Boko Haram, qui a revendiqué les attaques meurtrières récentes dans le nord du Nigeria, s'est emparé d'un certain nombre de villes et villages dans le sud de l'Etat de Borno et près de la frontière camerounaise.