Bejaia : Extinction de plusieurs incendies ces dernières 24 heures (Protection civile)

Publié par DK NEWS le 24-10-2023, 15h19 | 4

Plusieurs feux de forêt qui s’étaient déclarés dans la wilaya de Bejaia, ont été maîtrisés ces dernières 24 heures, après l’intervention "immédiate et énergique" de la protection civile, selon un communiqué diffusé lundi par la direction de ce corps constitué.

"Après avoir éteint tous les incendies, au nombre de 24, qui étaient en activité sur le territoire de la wilaya ces dernières 24 heures, 12 autres feux ont été signalés en milieu de matinée dans plusieurs massifs forestiers, ayant nécessité une intervention immédiate et énergique des éléments de la protection civile pour éviter leur propagation et les éteindre", a-t-on indiqué de même source.

Ainsi, tous ces feux ont été circonscrits et éteints, hormis deux foyers en activité, l’un à Mazekouane, à 14 km à l’est de Bejaia et l’autre aux alentours du massif d’Amizour, à 25 km au sud-ouest de Bejaia et sur lesquels se concentrent tous les efforts pour les éteindre, a-t-on précisé.

Pour ce faire, tous les moyens des unités opérationnelles ont été mobilisés et déployés, et ce, parallèlement à l’engagement des moyens humains et matériels de deux colonnes mobiles, celles de Bejaia et Laghouat, a-t-on ajouté. Les éléments de la protection civile, engagés dans la lutte contre ces incendies, ont dû œuvrer d’arrache-pied pour secourir les zones touchées, à l’instar d’Ikharazene dans la circonscription de Boukhlifa, a-t-on fait savoir.

Dans cette localité d’Ikharazene, le feu menaçait quelques riverains et leurs habitations, ce qui a nécessité leur évacuation temporaire vers des lieux plus sûrs, ont affirmé, de leur côté, les services de la wilaya.

Aucune victime ni atteinte d’habitations n’ont été déplorées et le feu a été maitrisé, a-t-on souligné.