Tir à l'arc / Championnat d'Afrique qualificatif aux JO-2024 : L'Algérie parmi les 20 pays annoncés au rendez-vous de Nabeul

Publié par DK NEWS le 01-11-2023, 15h15 | 11

Plus de 100 archers représentant 20 pays dont l'Algérie, prendront part à la 13e édition du Championnat d'Afrique de tir à l'arc, prévue du 7 au 12 novembre à Nabeul (Tunisie), qui sera qualificative aux Jeux olympiques Paris 2024.

Outre la Tunisie (organisateur) et l'Algérie cette compétition enregistrera la participation de la Libye, du Maroc, de l'Egypte, du Nigeria, de l'Ouganda, du Ghana, de la Guinée, du Sénégal, de Maurice, du Kenya, de la Namibie, du Zimbabwe, de l'Afrique du Sud, du Malawi, de la Côte d'Ivoire, du Tchad, de la Sierra Leone et du Soudan.

Selon le président de la Fédération tunisienne de la discipline, Reda Ménaie, cette compétition qualificative aux JO-2024 sera d'un niveau technique "très élevé avec la participation des meilleurs archers du continent africain, dont ceux de l'Egypte, d'Algérie et d'Afrique du Sud".

En marge de la compétition, les organisateurs ont programmé un stage pour les entraineurs de la discipline sous l'égide du Comité olympique international.