Le pétrole ouvre en baisse à New York à 94,15 dollars le baril

Publié par DK News le 07-09-2014, 18h44 | 45

Le pétrole new-yorkais s'affichait en légère baisse à l'ouverture vendredi, fragilisé par des chiffres décevants sur l'emploi américain dans un marché surveillant toujours la situation en Ukraine.

Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en octobre perdait 9 cents sur le New York Mercantile Exchange (Nymex) et s'échangeait à 94,36 dollars.

Selon le rapport mensuel sur le marché du travail aux Etats-Unis, le taux de chômage est parvenu à reculer très légèrement en août, à 6,1% contre 6,2% en juillet.Mais parallèlement, l'économie américaine n'a créé que 142.000 emplois, un chiffre bien inférieur aux prévisions des analystes (223.000) et à celui de juillet (212.000).

"C'est très décevant, voire un peu déconcertant tant cet indicateur diverge avec les bonnes statistiques diffusées récemment", a souligné un analyste."Ca jette un froid" sur le marché.
Les investisseurs continuaient par ailleurs de surveiller les négociations entre l'Ukraine et les séparatistes entamées vendredi à Minsk sur un cessez-le-feu pour mettre fin à cinq mois de combats meurtriers dans l'Est.

Cette hypothèse est toutefois considérée avec prudence par les Occidentaux qui tentent de faire plier une Russie en position de force en préparant de nouvelles sanctions.