Le SG de la Ligue arabe appelle

Publié par DK News le 07-09-2014, 18h57 | 58

à une «mobilisation sérieuse» pour faire face aux groupes terroristes et aux milices arméesLe secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al-Arabi a mis en garde contre les «risques et dangers» qui menacent la stabilité des pays arabes notamment les soulèvements populaires, les interventions étrangères et la montée des organisations terroristes et des milices armées».

Dans son intervention à l'ouverture de la 142e session des ministresarabes des Affaires étrangères, Al-Arabi a appelé à une coopération arabe étroite pour faire face aux organisations armées sur les plans militaire, politique, culturel et économique soulignant la nécessité de réactivation de la convention de défense arabe commune.

Il a insisté dans ce sens sur l'importance de promouvoir l'action arabe commune et de procéder à la réforme de la Ligue arabe pour faire face aux défis qui s'imposent dans la région. «La Ligue arabe doit faire un bond qualitatif dans son action», a indiqué le SG de la Ligue arabe qui a reconnu que «l'organisation panarabe reste inactive face aux menaces notamment la situation catastrophique en Syrie, en Irak et en Libye, due, a-t-il soutenu, au manque d'une volonté politique des pays membres et la mauvaise gestion des différends».

Il a rappelé que la Ligue arabe «se veut un instrument pour cerner les conflits entre les pays membres au mieux des intérêts de toute la région».