Oum El Bouaghi : Plus de 900 animaux domestiques vaccinés contre la rage en milieux ruraux et urbains

Publié par DK NEWS le 05-11-2023, 15h57 | 14

Pas moins de 903 animaux domestiques (chiens et chats) ont été vaccinés en octobre passé contre la rage à travers des milieux ruraux et urbains de la wilaya d’Oum El Bouaghi, apprend-on samedi auprès de l’inspectrice vétérinaire à la direction des services agricoles (DSA), Sihem Bensizerara.

La même source a précisé à l’APS que cette vaccination a concerné les animaux domestiques des éleveurs dans les campagnes et les animaux de compagnon en milieu urbain, et a été lancée dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la rage (28 septembre).

La direction des services agricoles locale a reçu 1.000 doses de vaccin contre la rage, selon Mme Bensizerara qui a souligné qu’une autre quantité a été demandée au ministère de tutelle pour cette campagne encadrée à travers les 29 communes de la wilaya par plus de 25 médecins vétérinaires.

Parallèlement, l’inspection vétérinaire a menée des activités de sensibilisation contre la rage en direction des écoliers de 28 établissements scolaires des trois paliers avec la distribution de dépliants sur le sujet, selon la même source. Au cours de l’année passée 2022, plus de 390 chiens et chats avaient été vaccinés contre la rage, a-t-on rappelé.