Mali : L’armée élimine "plusieurs" terroristes à Kidal après le départ de la MINUSMA

Publié par DK NEWS le 08-11-2023, 15h47 | 6

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont identifié et éliminé "plusieurs" terroristes lors d'opérations sécuritaires dans le camp abandonné de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) à Kidal (nord), a indiqué mardi l’armée malienne dans un communiqué.

"Toutes les cibles ont été neutralisées et nous exhortons la population malienne à rester vigilante", a affirmé l'armée dans le texte. La MINUSMA avait mis fin mardi dernier à sa présence dans la région de Kidal dans le cadre de son retrait progressif du Mali qui doit s’achever le 31 décembre prochain. Le départ de Kidal marque ainsi la fermeture de la huitième base de la MINUSMA sur un total de 13, dans le centre et le nord du Mali, ainsi qu’à Bamako, la capitale.

Depuis juillet, la mission onusienne a retiré du Mali près de 6.000 membres du personnel civil et en uniforme, dans le cadre de la résolution 2690 (2023) du Conseil de sécurité des Nations unies, suite à une demande du gouvernement malien de transition.