Accidents de la route : 5 morts et 424 blessés en 48 heures (Protection civile)

Publié par DK NEWS le 11-11-2023, 15h49 | 5

Cinq (05) personnes ont trouvé la mort et 424 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique samedi un communiqué de la Protection civile.

 La même source a signalé, d'autre part, le décès de deux (02) personnes, (un homme âgé de 82 ans et une femme de 84 ans), à Mila suite à l’inhalation du monoxyde de carbone émanant d’un appareil de chauffage à l’intérieur d’un domicile, sis commune de Chelghoum El Aid.

Les secours de la Protection civile sont intervenus, durant la même période, pour prodiguer des soins de première urgence à 12 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant de chauffage et chauffe bain à l'intérieur de leurs domiciles, à Alger, Laghouat, Boumerdès et Médéa.

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de deux (02) incendies urbains et divers dans les wilayas d’Alger et Boumerdès.

Il a également été noté, l’intervention des secours de la Protection civile de Constantine, suite à une fuite de gaz suivie d’un incendie dans une habitation, au lieudit Ben M’hérisse, commune d’Ain Abid, causant des brûlures de 2ème degré à deux personnes.