MEDEA : Sauvetage de quatre personnes asphyxiées au monoxyde de carbone

Publié par DK NEWS le 12-11-2023, 14h45 | 6

Quatre personnes asphyxiées au monoxyde de carbone ont été secourues par les éléments de la protection civile de Médéa en l’espace de trois jours, a-t-on appris, samedi, auprès de cette structure.

Les secouristes de la protection civile sont intervenus durant les trois derniers jours à Meudjebeur, Ksar-el-Boukhari et Médéa pour porter assistance à des personnes qui ont été asphyxiées au monoxyde de carbone et ont réussi à les sauver d’une mort certaine grâce à la rapidité des secours, a-t-on fait savoir.

Ces cas d’asphyxié ont eu lieu successivement, selon la même source, au quartier "Frères Nsissa" (Meudjebeur), "Dif-Allah Djenainia" (Ksar-el-Boukhari) et "Ain-Dheb" (Médéa) ou quatre personnes, dont une fillette de neuf ans, ont été réanimées sur place par les secouristes dépêchés sur les lieux, avant de les évacuer vers les structures sanitaires pour recevoir les soins appropriés.

La protection civile fait part, en outre, de la poursuite de la campagne de sensibilisation et de prévention face aux risques d'asphyxie au monoxyde de carbone lancée fin octobre.

Selon la protection civile, un décès par asphyxie au monoxyde de carbone a été enregistré de puis le début de l’année 2023.