Pas moins de 624 logements de diverses formules, 340 arrêtés d’aide au logement rural et 300 actes administratifs de lotissements sociaux avec livrets fonciers ont été distribués samedi dans la wilaya de Souk Ahras. En marge de la cérémonie de distribution tenue à la salle Miloud Tahri sous l’égide du wali, Abdelkarim Zinaï, le directeur du logement, Mostefa Bikaâ, a précisé à l’APS que 381 des logements distribués sont de la formule location-vente, 153 unités de type public locatif et 90 unités promotionnelles aidées à travers plusieurs communes.
Ce quota dont la distribution intervient à l’occasion du 69ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution libératrice, permet de ramener le taux moyen d’occupation du logement à 4,19 contre 5,09 il y a quelques années, a ajouté la même source.
Le même cadre a rappelé que 3.072 logements de divers types avaient été distribués à l’occasion de la fête de l’indépendance (5 juillet) et plusieurs autres lots seront distribués au début de la prochaine année.
Le wali a relevé à l’occasion que cette distribution s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a souvent affirmé que le processus d’édification se poursuivait à travers de multiples programmes de logement dont celui du public locatif, assurant que d’autres lots de logements seront distribués lors de prochaines occasions.