Bab Ezzouar: 7 ans de prison pour l’agresseur

Publié par A. Ferrag le 11-01-2014, 17h36 | 43

En janvier 2014, le tribunal d’Alger a eu à statuer sur une affaire. En janvier 2014, le tribunal d’Alger a eu à statuer sur une affaire dont les faits remontent au mois de février 2013.

Ce jour là, vers 14h00, un jeune homme, se présente au siège de la sûreté, il avait la joue droite lacérée avec une arme blanche, dans le but de lui voler son argent, heureusement pour lui ses jours ne sont pas en danger.

Il déclara aux policiers que l’agresseur était son voisin.

L’agresseur Salim âgé de 40 ans, repris de justice notoire, fut interpellé et conduit au siège de la sûreté, mais nie de toutes ses forces cette grave accusation.Pressé de questions, il avoua sans peine être l’auteur de l’agression.


Mais le jour du procès, il nia tout en bloc malgré sa déposition signée au commissariat et devant le juge d’instruction, mais la cour ne tient pas compte de cette comédie.Le représentant du ministère public, dans son réquisitoire, refait lecture de l’arrêt de renvoi judiciaire avant de rappeler encore une fois à l’accusé la gravité de son geste et requiert une peine de 12 ans de prison ferme à son encontre.

L’avocat de la défense plaidera pour le bénéfice des circonstances atténuantes en faveur de son mandant. Au terme du procès, la cour se retire pour délibérer, et après un court instant revient afin de rendre son verdict : le jury tout en tenant compte des circonstances atténuantes, condamne Samir à 7 ans de prison ferme.