Oum El Bouaghi : Réception au 1er trimestre du nouveau siège du tribunal de Meskiana (Président de la cour)

Publié par DK NEWS le 15-11-2023, 15h04 | 16

Le nouveau siège du tribunal de la commune de Meskiana (Oum El Bouaghi) sera réceptionné "au cours du premier trimestre 2024", apprend-on mardi auprès du président de la Cour de justice d’Oum El Bouaghi, Lakhdar Selam.

Dans une déclaration à l’APS, le même responsable a précisé qu’une enveloppe financière de 780 millions DA a été octroyée à la réalisation de cette structure judiciaire importante dans cette commune distante de 70 km au Sud-est d’Oum El Bouaghi qui compte déjà un ancien tribunal.

Le nouveau siège du tribunal dont le taux d’avancement des travaux est de près de 90 %, occupe un terrain de 5.000 m2 dont 2.900 bâtis et disposera de 47 bureaux répartis sur quatre niveaux, a ajouté le président de la Cour qui a souligné que l’opération d’équipement mobilisera plus de 140 millions DA.

M.  Selam a rappelé que deux projets de réalisation d’un nouveau siège pour la Cour de justice de wilaya et d’un tribunal dans la commune d’Ain Fakroun ont été inscrits pour le secteur, en plus de la levée du gel sur le projet d’un tribunal à Ain Beida.

Ces projets contribueront à la moderni sation et au développement de l’appareil judiciaire pour répondre aux aspirations des citoyens et améliorer les prestations assurées aux justiciables, a relevé la même source.