Equitation/Endurance : Un concours national qualificatif programmé vendredi à Tiaret

Publié par DK NEWS le 15-11-2023, 16h09 | 27

Un concours national qualificatif d’endurance équestre de 40, 60 et 80 km aura lieu, vendredi prochain au centre équestre "Emir Abdelkader" de Tiaret, a-t-on appris, dimanche, auprès des organisateurs. 

Cette compétition, organisée par le club amateur Emir Abdelkader de Tiaret en collaboration avec la Fédération équestre algérienne (FEA), verra la participation de plus de 50 cavaliers représentant les clubs équestres d'Alger, Blida, Skikda, Aïn Defla, Tiaret et Oran. 

Ce raid national d’endurance comporte trois courses sur des distances de 40, 60 et 80 kilomètres réservée aux chevaux locaux âgés de 4 ans et plus et des cavaliers âgés de plus de 14 ans, avec un contrôle vétérinaire volant à mi-course et la vitesse de 12 à 16 kilomètres/heure maximum.  En course d'endurance, le vainqueur est déclaré lorsque les critères vétérinaires sont satisfaisants et la vitesse moyenne de l’épreuve respectée.

Le classement sera établi selon la formule de calcul des points.

Une visite vétérinaire est programmée, avant le début de chaque course, un passage obligatoire pour tous les chevaux participants.  La commission vétérinaire est composée de M. Ahmed Bouakkaz, président,  assisté des docteurs Benalia Zakaria et Mokhtari Amel.