Tlemcen : Deux hyènes trouvées mortes à El Aricha et Ain Talout (GN)

Publié par DK NEWS le 18-11-2023, 15h09 | 33

Deux hyènes, mammifères sauvages en danger d’extinction, ont été retrouvées mortes dans les environs des communes d’El Aricha et Aïn Talout à Tlemcen, a-t-on appris jeudi auprès de la cellule de communication du groupement territorial de la Gendarmerie nationale (GN).

"La brigade territoriale de la GN à El Aricha a reçu un appel téléphonique, indiquant la présence du corps d’une hyène sur le bord de la route, dans la commune d’El Aricha (au sud de la wilaya)", a-t-on indiqué de même source, ajoutant que les agents de la gendarmerie se sont déplacés, en compagnie de la brigade de protection des animaux de la gendarmerie de Tlemcen et des services communaux et forestiers, pour l’enlèvement du cadavre de l’animal et son ensevelissement.

La brigade territoriale de la GN d’Aïn Talout a également reçu un appel, faisant état de la présence du cadavre d’une hyène morte, en état de décomposition avancée, au niveau du lieu-dit El Bahloula, dans la commune d’Aïn Talout (à l’est de la wilaya), où des mesures similaires ont été prises. Pour sa part, la cheffe du bureau des animaux protégés au niveau de la conservation locale d es forêts, Saïdi Hadjira, a indiqué à l’APS que cette espèce d’animaux, appelée "hyène rayée", est considérée comme en voie de disparition.

Elle a, en outre, fait savoir qu’il ne s’agit pas des premiers cas, car plusieurs cadavres d’hyènes rayées ont été retrouvés, depuis le début de l’année, dans les communes de Beni Boussaïd, Aïn Talout, Aïn Gherraba, Sebdou et El Aricha.