Agression contre Ghaza : Tous les patients en soins intensifs à l'hôpital Al-Shifa décédés (directeur)

Publié par DK NEWS le 18-11-2023, 15h42 | 150

Tous les patients de l'unité de soins intensifs de l'hôpital Al-Shifa, dans le nord de la bande de Ghaza, sont décédés suite au blocus de l’établissement médical par l'armée d'occupation sioniste, a annoncé le directeur de l'hôpital, Mohammed Abou Silmiya.  "Tous les patients qui étaient en soins intensifs sont décédés, tous jusqu’au dernier (...) et cela est dû au blocus (imposé) par l'armée d'occupation, qui dure depuis une semaine maintenant", a souligné Abou Silmiya dans une déclaration aux médias.

Plus de 54 personnes sont déjà tombées en martyrs à l'hôpital depuis le début du blocus.
"Je crains que celles qui sont actuellement dans un état critique ne meurent également", a-t-il déploré.
"L'hôpital a été transformé en cimetière, en prison et en caserne des forces d'occupation qui tirent sur tout ce qui bouge dans l'enceinte de l'hôpital", a ajouté le médecin.

L'armée d'occupation sioniste empêche quiconque de quitter l'hôpital et les bâtiments environnants.
Aucune organisation internationale, y compris la Croix-Rouge, n'est encore autorisée à pénétrer dans le complexe médical.

Toute personne piégée à Al-Shifa est en danger de mort car elle n'a pas accès à l'eau, à la nourriture et aux médicaments.   

                      L'OMS réclame des évacuations quotidiennes de patients vers l'Egypte  

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a demandé vendredi que des flux réguliers et quotidiens de patients soient autorisés à quitter la bande de Ghaza pour être soignés en Egypte, afin de soulager les hôpitaux débordés de l'enclave palestinienne, en proie à une agression sioniste barbare depuis le 7 octobre.

L'OMS espère pouvoir déployer dès que possible une équipe à Ghaza pour évaluer la situation, et réclame la mise en place d'un "mécanisme pour faciliter l'évacuation des patients les plus critiques", a déclaré Richard Peeperkorn, chef du Bureau de l'OMS en Palestine occupée.

Il a expliqué qu'il faudrait évacuer 50 à 60 patients par jour vers l'Egypte. L'OMS appelle à la mise en place d'"évacuations médicales quotidiennes (...) sans entrave et sûres de patients gravement blessés et malades vers l'Egypte", a résumé l'organisation dans une note envoyée aux médias. Selon l'OMS, 47 des 72 centres de soins primaires à Ghaza sont hors service et 25 des 36 hôpitaux ne sont pas opérationnels, les autres ayant du mal à fonctionner en raison de l'agression sioniste.