Partis politiques : Le SG du FLN insiste sur l'unification des rangs du parti

Publié par DK NEWS le 19-11-2023, 14h34 | 9

Le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek a affirmé, samedi à Alger, que la phase actuelle sera consacrée à l'unification des rangs du parti "sans exclusion aucune ni marginalisation".

Animant une conférence de presse au siège du parti, M.  Benmbarek a mis l'accent sur l'importance d"'unifier les rangs des militants sans exclusion aucune ni marginalisation", et de veiller à "traiter les pratiques du passé pour permettre au parti de reprendre la place qui est sienne".

Annonçant "l'abandon de toutes les actions judiciaires intentées au nom du parti contre ses militants et ses cadres", le SG du FLN a appelé les militants à "faire prévaloir l'intérêt du pays".

Par ailleurs, M.  Benmbarek a réitéré le soutien de sa formation politique au programme du président de la République, M.  Abdelmadjid Tebboune, affirmant que le parti "soutien tout ce qui sert le pays".

Il a annoncé, en outre, un programme pour réactiver et relancer les structures du parti au niveau local, en sus de la création d'une académie pour la formation politique.