Alger : Arrestation de deux individus pour trafic de drogues

Publié par le 04-12-2023, 18h37 | 8

Les éléments de la Brigade de sécurité et d'investigation (BSI) de Birkhadem, relevant de la section territoriale de la Gendarmerie nationale (GN) de Bir Mourad Raïs (Alger), ont arrêté deux (2) individus qui s'adonnaient au trafic de psychotropes et de drogues, a indiqué dimanche un communiqué du Commandement de la Gendarmerie nationale.
"Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée sous toutes ses formes, les éléments de la Brigade de sécurité et d'investigation de Birkhadem, relevant de la section territoriale de la Gendarmerie nationale de Bir Mourad Raïs, ont traité deux opérations distinctes ayant permis l'arrestation d'un individu qui s'adonnait au trafic de psychotropes et d'un autre pour détention, stockage et trafic de drogues (kif traité)", a précisé la même source.
"Les deux opérations ont été menées suite à l'exploitation d'informations confirmées parvenues aux éléments de la BSI faisant état de deux (2) individus s'adonnant au trafic de drogues et de psychotropes", selon le communiqué.
"Le plan mis en place par les éléments de la BSI a permis d'arrêter les deux suspects et de saisir 1200 comprimés psychotropes de type +Prégabaline 300 mg+, 414 grammes de kif traité, une somme d'argent estimée à 36.000 DA, un véhicule et une moto", a ajouté la même source.
"Après parachèvement des procédures légales, les suspects seront déférés devant les juridictions compétentes pour constitution d'une bande de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit, transport, stockage et trafic de drogues et de psychotropes de manière illégale", a conclu le communiqué.