Mascara : Lancement prochain du raccordement de plus de 28.000 foyers aux réseaux de gaz et d'électricité (wali)

Publié par le 05-12-2023, 17h16 | 10

Des projets de raccordement de plus de 28.000 foyers aux réseaux de gaz naturel et d'électricité seront bientôt lancés dans la wilaya de Mascara, a annoncé lundi le wali, Farid Mohammedi.
Animant un point de presse en marge de sa visite d’inspection de plusieurs projets de développement dans la commune d'Ain Farès, M. Mohammedi a fait part du lancement prochain  de la concrétisation de projets de raccordement de plus de 19.000 foyers au réseau de distribution de gaz naturel et de plus de 9.000 autres au réseau d’électricité.
il a souligné que ces projets cibleront en particulier les zones rurales reculées de la wilaya, signalant qu'un accord a été signé avec le groupe Sonelgaz pour mettre en œuvre prochainement cette opération. Par ailleurs, lors de cette visite, le même responsable a supervisé le raccordement de 236 foyers du village "Ababsa" dans la commune d'Ain Fares au réseau de distribution de gaz naturel. Cette opération dotée d'une enveloppe financière de 27,1 millions DA dans le cadre de la Caisse de Garantie et de Solidarité des collectivités locales, compr end la réalisation de 6,3 kilomètres du réseau de distribution, selon les explications fournies par les responsables de la direction locale  de la Société de distribution de l’électricité et du gaz de l'Ouest.
Par ailleurs le wali de Mascara a annoncé l'octroi d'une nouvelle ambulance à la polyclinique d’Ain Farès. Il a  également inspecté la situation du stade communal de cette ville qui a bénéficié dernièrement de travaux de réhabilitation au titre du budget de la wilaya, ainsi que  la situation des cités de 70 logements, 50 logements, chahid Toubal-Brahim nécessitant des actions d’aménagement urbain. Le wali a insisté sur le lancement prochain des travaux de leur concrétisation. M. Mohammedi s’est enquis aussi de la situation du chemin de wilaya (CW 43) reliant Khalouia et Ouled Boualem et la ville d'Ain Farès sur une distance de 29 km, qui a bénéficié d’une étude technique de réhabilitation.