Tissemsilt : 111 retraits de permis de conduire durant le mois d’aout 2014

Publié par Abed Meghit le 09-09-2014, 18h42 | 31

Pas moins de 111 permis de conduire ont fait l’objet de retrait pour infraction au code de la route, à travers la wilaya, au cours du mois d’Aout 2014, par  les éléments de la police de la voie publique de la sûreté de wilaya de Tissemsilt ce qui signifie que les automobilistes ne respectent pas le code de la route.

C’est ce qui ressort du bilan mensuel. Il a été également enregistré 496 amendes forfaitaires dans la même période allant de 2 000 à 6 000 DA. Cependant, la période considérée, les mêmes services ont enregistré dans les zones urbaines sous leur coupe à travers la wilaya de Tissemsilt, 13 accidents de la circulation ayant fait 18 blessés dont 07 mineurs et aucun décès.

Selon une analyse des éléments de la Sûreté de wilaya, le facteur humain reste responsable à 90% de ces accidents, et ce, en raison des violations du code de la route, de l'excès de vitesse, du non-respect de la priorité, de la conduite en état d'ivresse, de la défaillance mécanique et de l'inattention des piétons.

Notons que les éléments de la Sûreté de wilaya ont renforcé, ces derniers temps, les mesures de sécurité, par des patrouilles nocturnes et diurnes, motorisées et à pied, pour mieux sécuriser les populations et leurs biens, alors que le «15 48 allô police» reste à la disposition du citoyen, conclut le communiqué de la Sûreté de wilaya de Tissemsilt.


M’sila :Saisie de plus de  5000 bouteilles d’alcools

Agissant par surprise lors du week-end dernier, les  brigades de gendarmerie de Dhahana  et de Boussaâda dans la wilaya de M’Sila ont investis les routes qu’empruntent  les trafiquants de boissons alcoolisées.

Cette action surprise a permis la saisie de 5145 unités, entre cannettes de bières et bouteilles de boissons alcoolisées plusieurs marques. Les gendarmes en faction au niveau de la commune de Dhahna, à l’est de M’Sila,  ont découvert dans le coffre dune J5 pas moins de 1064  bouteilles de différentes marques.Ceux de Boussaâda ont saisi pas moins de 4080 bouteilles sur un  véhicule en provenance de Bejaia.


Saisie de 240 quintaux de blé tendre à Ain Rich

Les éléments de la brigade de la gendarmerie de Ain Rich, 136 kilomètres au sud de M’Sila  ont, après une vérification de deux camions, venus de Batna et d’Oum Bouagui, saisi 240  quintaux de blé tendre. Cette marchandise sans facture et son adresse d’origine  est destinée à la contrebande.