Timimoun : 113 patients bénéficient de consultations médicales spécialisées

Publié par DK NEWS le 16-12-2023, 15h36 | 4

Pas moins de 113 patients ont bénéficié de consultations médicales spécialisées, au niveau de l’Etablissement public hospitalier "EPH Hachemi M’hamed", dans le cadre des journées de formation en urologie, organisées en collaboration avec le Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Bab El-Oued (Alger), a-t-on appris jeudi des organisateurs.

Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de ces journées de formation destinées aux praticiens médicaux et paramédicaux locaux, vise à assurer une bonne prise en charge médicale aux patients et combler le déficit enregistré dans la région en matière de certaines spécialités médicales, a indiqué à l’APS le directeur de l’Etablissement public de santé de proximité (EPSP), Salim Barbar. Les moyens nécessaires ont été mobilisés pour la réussite de ces journées médicales encadrées, durant cinq jours (9-13 décembre), par une équipe médicale conduite par le chef de service d’urologie au CHU de Bab El-Oued, Pr Belkacem Necer Abdelouahab, a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter que dix patients nécessitant des interventions chirurgicales, seront pris en charge au niveau de la même structur e hospitalière à Alger. De plus, toujours dans le cadre des actions de solidarité, une caravane médicale s'est ébranlée dernièrement depuis Timimoun et devra sillonner des régions éparses et enclavées à travers la wilaya, à l’initiative de l’association Akbou-Soummam (Bejaia) et celle d’enfants atteints d’infirmité motrice cérébrale (Timimoun). Cette caravane est encadrée par un staff médical composé de 28 praticiens spécialistes en orthopédie, endocrinologie et diabétologie, cardiologie, pneumologie, pédiatrie et génécologie-obstétrique. De nombreux citoyens et représentants de la société civile, se sont félicités de l’organisation de telles initiatives qui contribuent à l’amélioration des prestations sanitaires, surtout en termes d’accès des patients aux soins spécialisés.