Vovinam-viet-vodao - Coupe d'Algérie : 321 lutteurs issus de 17 clubs présents à Dar El-Beïda

Publié par DK NEWS le 16-12-2023, 16h38 | 6

Les épreuves de la 21e édition de la Coupe nationale de Vovina-Viet-Vodao des catégories juniors et seniors (messieurs et dames) ont débuté vendredi à la salle omnisports de Dar El-Beïda, avec la participation de 321 lutteurs (technique et combat) issus de 17 clubs, a t-on appris, auprès de la Fédération spécialisée. Selon l'instance fédérale cette compétition est programmée durant trois jours (14, 15 et 16 décembre).

 116 lutteurs concourent chez les juniors (ceinture bleue), alors 123 lutteurs sont présents chez les séniors (ceinture bleue) ayant un excellent niveau technique. Les lutteurs faisant partie du haut niveau et de l'élite (ceinture jaune) sont au nombre de 82, selon la répartition de la Fédération. "Lors de cette Coupe nationale, il sera procédé à la sélection des vainqueurs ainsi que des meilleurs éléments pour représenter l'équipe nationale aux prochaines échéances internationales, dont le championnat d'Afrique de la discipline prévu au mois de juillet prochain au Sénégal"  a indiqué à l'APS, le président de l'instance fédérale, Mohamed Djouadj.

Le premier responsable de la fédération de Vovinam-Viet-vodao a souligné que le nombre des lutteurs présents à l'édition-2023, est inférieur comparativement à l'édition-2022 qui avait vu la présence de 559 lutteurs (128 juniors - 427 seniors) venus de 91 clubs de 18 wilayas, en raison du déroulement de cette Coupe durant les examens scolaires d'hiver. Les finales de la Coupe nationale se dérouleront dimanche 17 décembre à la salle Harcha-Hacène (Alger).