Tlemcen : Ouverture de 1.270 classes d'alphabétisation

Publié par DK News le 09-09-2014, 19h21 | 44

L’Office national d'alphabétisation a ouvert, dans la wilaya de Tlemcen, plus de 1.270 classes pour apprendre à lire et à écrire, en prévision de la rentrée scolaire 2014-2015.

Ces classes, dont 693 sont ouverts dans les zones rurales et 577 dans les zones urbaines, sont encadrés par 918 animateurs, a indiqué lundi le chef de service formation à l'antenne de l'office à l'occasion d'une manifestation "portes ouvertes", qui s'étale jusqu'au 11 septembre à Tlemcen pour sensibiliser sur les dangers de l'analphabétisme et l'illettrisme et inciter à l'inscription aux classes d'alphabétisation.

Les encadreurs de ces classes bénéficieront de sessions de formation et de conférences pédagogiques qui seront organisées périodiquement durant l'année scolaire 2014-2015, afin de les initier davantage à l'art d'enseigner et aux techniques permettant de meilleurs résultats, a annoncé M. Saidi Abdelaziz.

Il rappelé également que l'antenne de Tlemcen de l'Office national d'alphabétisation a enregistré, l'année dernière, l'inscription de près de 27.000 apprenants dont un grand nombre surtout des femmes se sont libérées de l'illettrisme et certains ayant émis le vœu de poursuivre leurs études ont été orientés vers le centre d'enseignement par correspondance et à distance.