Palestine Ghaza : 97 journalistes et hommes de presse tombent en martyrs depuis le 7 octobre

Publié par DK NEWS le 20-12-2023, 15h45 | 2

Le Bureau des médias palestiniens a annoncé mardi que le nombre de journalistes et hommes de presse tombés en martyrs depuis le début de l'agression sioniste contre Ghaza le 7 octobre, est passé à 97.  

Le journaliste Adel Zorob est le dernier en date à tomber en martyr dans un bombardement visant sa maison familiale à Rafah, au sud de la bande de Ghaza, a indiqué un communiqué du Bureau des médias. Le Bureau des médias palestiniens a affirmé que l'occupant sioniste "tue délibérément des journalistes dans le but d'essayer d'obscurcir la vérité et d'entraver la transmission d'informations à l'opinion publique régionale et mondiale". Depuis le 7 octobre dernier, l’armée d'occupation sioniste mène une agression dévastatrice contre Ghaza qui a fait, jusqu'à lundi, 19 453 martyrs, en plus de 52 286 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, des destructions massives d’infrastructures et une crise humanitaire sans précédent. 

          La Malaisie interdit ses ports aux cargos de l'entité sioniste, dénonce la cruauté envers les Palestiniens 

Le gouvernement malaisien a annoncé mercredi qu'il interdisait à tous les navires appartenant à l'entité sioniste, d'accoster dans les ports du pays, en réponse aux agressions menées depuis le 7 octobre par les forces d'occupation contre la bande de Ghaza et à la "cruauté continue" envers le peuple palestinien, rapportent des médias.

L'annonce faite par le bureau du Premier ministre Anwar Ibrahim a précisé que l'interdiction prendrait effet immédiatement.

Ces sanctions sont une réponse aux actions (de l'entité sioniste) "qui ignorent les principes humanitaires fondamentaux et violent le droit international à travers les massacres en cours et la cruauté continue contre le peuple palestinien", a expliqué Anwar Ibrahim dans une déclaration. La Malaisie défend depuis longtemps les droits et les causes des Palestiniens. Comme l’Indonésie voisine, Brunei, le Bangladesh, les Maldives et le Pakistan, elle n'a pas de relations diplomatiques avec l'entité sioniste.