Oum El-Bouaghi : Saisie de plus de 18kg de kif traité

Publié par DK NEWS le 22-12-2023, 16h05 | 6

Les éléments du groupement territorial de la Gendarmerie nationale d'Oum El-Bouaghi ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogues et saisi plus de 18 kg de kif traité, indique jeudi un communiqué des mêmes services.

Agissant sur informations faisant état d'un réseau criminel activant à travers le territoire de compétences et des wilayas voisines qui tentait de faire passer une quantité de drogues, les mêmes éléments ont procédé à la fermeture de tous les axes susceptibles d'être empruntés par les membres du réseau en y installant des points de contrôle, ce qui a permis d'arrêter le véhicule en question sur la RN80 reliant les wilayas de Khenchela et Oum El-Bouaghi, précise le communiqué.

Après avoir fouillé le véhicule, "les éléments de la GN ont mis la main sur cinq colis, chacun contenant 37 plaquettes de kif traité (18,3 kg) dissimulées à l'intérieur du coffre arrière du véhicule, avant de procéder à la saisie de la marchandise et l'arrestation du chauffeur", ajoute-t-on de même source.

Les mis en cause seront déférés devant le parquet de la République près le tribunal d'Aïn Beida, une fois l'enquête termi née, conclut la source.