Festival primé de l'inchad à Boussaâda (M'sila) : La palme à la troupe Nour Mitidja de Boufarik

Publié par DK News le 10-09-2014, 17h21 | 62

La troupe Nour Mitidja de Boufarik (Blida), a décroché le premier prix de la 5ème édition du festival culturel d'El Inchad qui a pris fin, mardi soir, à la salle des fêtes de la ville de Boussaâda (M’sila), a-t-on constaté.

Avec cette consécration, la troupe qui a reçu une récompense d’un montant de 300.000 DA, a assuré sa participation au festival international d'El Inchad prévu la fin de l’année en cours à Constantine, a indiqué mercredi à l'APS le commissare du festival.

Le deuxième et le troisième prix sont revenus respectivement aux troupes d’Ain El Melh et ''Essafa'' de la ville de Boussaâda. La nécessité d'encourager les poètes et des artistes locaux pour la promotion de l’art d’El Inchad figure parmi les recommandations prodiguées par le jury de ce festival dirigé par le musicien Moati Kamel.

La cinquième édition du festival culturel d'El Inchad de Boussaâda, ouvert au début de la semaine en cours, a drainé un large public, friand de ce genre de manifestations. le festival a vu la participation de 18 troupes issues de 11 wilayas du centre du pays.