Palestine Ghaza : le bilan des morts palestiniens monte à 20.674 martyrs (ministère)

Publié par DK NEWS le 26-12-2023, 16h17 | 12

Au moins 20.674 Palestiniens sont tombés en martyrs et 54.536 autres ont été blessés depuis le début le 7 octobre dernier de l'agression sioniste contre la bande de Ghaza et les territoires occupés, a annoncé lundi le ministère palestinien de la Santé. 

 Au cours des dernières 24 heures, 250 Palestiniens sont morts dans les 25 opérations aériennes et terrestres lancées par les forces sionistes contre la bande de Ghaza et les camps de réfugiés, précise-t-on de même source. 

A Jabaliya, les forces d'occupation ont bombardé lundi, dès les premières heures de la matinée, plusieurs zones résidentielles et des champs agricoles, provoquant des incendies à plusieurs endroits. Par ailleurs, des dizaines de colons ont mené une nouvelle incursion lundi dans les cours de la mosquée d’Al-Aqsa dans la ville sainte d'El-Qods occupée, profanant la mosquée sainte, selon Wafa. A la veille de la fête religieuse de Noël, plusieurs appels ont été adressés par de nombreux gouvernements et d'ONG à l'entité sioniste pour saisir cette occasion pour arrêter son agression contre les Palestiniens, rappelle-t-on.   

       L'OLP réitère son "rejet absolu" des tentatives de l'entité sioniste de déplacer les Ghazaouis   

Le Comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) a réitéré son rejet catégorique des tentatives de l'entité sioniste de déplacer les Palestiniens de la bande de Ghaza, appelant la communauté internationale "à fournir davantage d'efforts pour protéger le peuple palestinien".

Lors d'une nouvelle réunion tenue lundi soir à son siège à Ramallah sous la présidence de Mahmoud Abbas, l'OLP a, en outre, réaffirmé son refus total du plan de l'administration sioniste appuyé par les Etats prônant, entre autres, la mise en place d'un cabinet indépendant du gouvernement palestinien pour administrer les villes de Ghaza et de la Cisjordanie occupée.

Le Comité exécutif a souligné, dans le même contexte, "la nécessité pour la communauté internationale et les institutions internationales de prendre toutes les mesures nécessaires, pour fournir rapidement à la bande de Ghaza les besoins alimentaires et sanitaires réels et complets, de toutes les zones de la bande de Ghaza et soigner les blessés". L'OLP a affirmé que "tous les moyens seront mobilisés p our maintenir la lutte jusqu'à l'obtention des objectifs historiquement tracés, à savoir la liberté ,l'indépendance". Dimanche, le président palestinien, Mahmoud Abbas, a indiqué que les Palestiniens poursuivront inlassablement leur lutte pour obtenir leurs droits légitimes, dont celui de vivre sur le sol palestinien, dans un Etat libre, indépendant et pleinement souverain.