Accidents de la circulation : 91 morts et 1084 blessés en une semaine

Publié par DK News le 10-09-2014, 17h30 | 35

Quatre-vingt onze (91) personnes sont mortes et 1084 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus durant la période du 2 au 8 septembre sur l'ensemble du territoire national, indique mercredi un bilan de la Gendarmerie nationale.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Boumerdes avec 22 accidents, suivie d'Oran (21) et Bouira (19), précise la même source.L'excès de vitesse, les dépassements dangereux, les mauvaises manoeuvres, le non respect de la distance de sécurité et le manque de vigilance des piétons, sont les principales causes des accidents, rappelle la Gendarmerie nationale.

9 morts et 5 blessés dans des accidents de voiture en trois jours

Neuf personnes ont trouvé la mort et 5 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenues durant la période du 9 au 10 septembre en cours à travers le territoire national, a indiqué mercredi la direction générale de la Protection civile dans un communiqué.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya d'El Oued avec 2 personnes décédées et une autre blessée suite à une collision entre un véhicule léger et un camion, survenu sur la RN 48 de la commune de Réghaïa.

Par ailleurs, 4 personnes (1 femme et 3 enfants) ont été tuées et 2 autres blessées suite à l'effondrement d'une chambre d'une habitation précaire sise au village Zekam commune Hassani Abdelkrim.