Revendications des policiers retraités de la wilaya d’Ain Defla

Publié par Salim Ben le 10-09-2014, 17h39 | 143

Plus de 100 policiers retraités de la wilaya d’Ain Defla, se sont réunis au cours de la semaine passée au niveau du leur siège a Khemis Miliana, afin de réclamer des droits et des prises en charge de leurs revendications sociales, dans un communiqué qui nous a été adressé a notre bureau.

Effectivement, suite a la grogne qui agitait les adhérents de la wilaya d’Ain Defla, a cause de l’écho qu’a provoqué l’événement de Taref, le bureau de la wilaya d’Ain Defla a provoqué une réunion avec les adhérents, a laquelle ont assisté 112 retraités, sous le thème, « Enregistrement des revendications ».

Parmi les grands points qui ont été alignés lors de cette réunion, on cite, la revalorisation des pensions avec les salaires, car selon le communiqué du bureau de wilaya « Il faut libérer le point indiciaire de la caisse de retraite et l’aligner avec le point indiciaire de la fonction publique ce qui équivaut a une ségrégation entre Algériens en activité et en retraite ».

Ils insistent aussi d’une retenue sur l’IRG, désistement des logements occupés par les retraités, une prise en charge médicale, une insertion sociale, ainsi qu’une prime de la décennie noire, une prime de départ a la retraite, ouverture d’une pharmacie au niveau local, et des offres pour le Pèlerinage.

Les retraités de la police de la wilaya d’Ain Defla critiquent les retards flagrants dans les versements des pensions lors du départ a la retraite qui durent jusqu'à 4 a5 mois, selon le communiqué. Pur rappel ce bureau des policiers retraités est très actif dans la wilaya.