Protection civile : Des consultations médicales au profit des populations des zones enclavées de Timimoun et d’El-Meghaïer

Publié par DK NEWS le 30-12-2023, 16h05 | 1

Les services de la Protection civile des wilayas de Timimoun et El Meghaier ont lancé mercredi deux caravanes médicales au profit des populations des zones enclavées et éparses de ces deux wilayas du sud, a-t-on appris des organisateurs.

Ces caravane, encadrées de corps médical de ce corps constitué, devront profiter aux populations des zones reculées et déshéritées des wilayas du Sud et des Hauts plateaux du pays. Donnant le coup d’envoi de cette caravane, le wali de Timimoun, Benamar Souna, qui a indiqué que cette action fait partie des nobles missions humanitaires de la protection civile, s’est félicité des efforts fournis par le corps médical pour la promotion de la couverture médicale au profit des populations des zones enclavées de la wilaya.

Pour sa part, le directeur local de la protection civile, Mohamed Amraoui, a fait savoir que la caravane se poursuivra tout au long d’une semaine pour cibler les différents Ksour de la région. Les citoyens des régions enclavées ont, de leur côté, loué cette initiative de la protection civile leur permettan t de bénéficier des consultations médicales et leur épargner les longs déplacements vers d’autres régions lointaines pour les motifs de soins.

Dans la wilaya d’El-Meghaïer, cette caravane médicale de la protection civile , menée avec le concours des directions de la santé et celle de l’action sociale , a ciblé, en sa première journée, les populations des zones de Barkadjia et Lemhache, dans la commune d’EL-Meghaïer.
Les autorités locales œuvrent, à ce titre, à rapprocher les prestations médicales spécialisées des citoyens des zones éparses et de suivre les malades nécessitant une prise en charge urgente.