El Tarf : Projet de réalisation de la station de dessalement de l’eau de mer de Berrihane : taux d’avancement de 37 % (responsable)

Publié par DK NEWS le 31-12-2023, 15h09 | 22

Le taux d’avancement des travaux, lancés en juillet dernier, pour la réalisation de la station de dessalement de l’eau de mer de Koudiet Draouche dans la commune de Berrihane (El Tarf) a atteint 37 %, a indiqué samedi, le wali Mohamed Meziane.

Dans une conférence de presse au siège de la wilaya, le même responsable a qualifié d'"acceptable" ce taux insistant sur l’achèvement du projet dans les délais fixés pour début décembre 2024 et sa mise en service début 2025.

Inscrivant cette opération dans le cadre de la stratégie des autorités supérieures du pays pour la sécurisation des approvisionnements en eau de la population, il a relevé que la station, prévue sur 11 hectares, est appelée à renforcer l’alimentation en eau des habitants des wilayas d’El Tarf, de Guelma, d’Annaba et de Souk Ahras et diriger les eaux des barrages vers l’irrigation. La réalisation de ce projet stratégique a été confiée à l’Entreprise nationale de réalisation des canalisations et la Société algérienne de réalisation des projets industriels, filiale du groupe Sonatrach, a ajouté

le wali assurant le suivi régulier du projet. Faisant état de la levée du gel sur 14 opérations de développement, le wali a indiqué que des efforts sont faits pour obtenir un programme complémentaire de développement et lever le gel sur d’autres projets.

Il a également indiqué que plus de 150 millions DA ont été octroyés à l’aménagement de 5 mini-zones des activités  dédiées aux jeunes porteurs de projets sur un total de 5 hectares.