Constantine : Mise en exploitation prochaine de l’abattoir communal d’Ain Abid (APC)

Publié par DK NEWS le 03-01-2024, 14h31 | 20

L’abattoir d’Ain Abid (Sud Est de Constantine) qui a fait l’objet récemment d’une opération de réhabilitation, sera remis en exploitation, durant le premier trimestre de l’année en cours (2024), a fait savoir mardi le président de l’assemblée populaire communale (APC) de cette collectivité locale, Abdelhak Medjmadj.

L’opération de rénovation de cette structure d’abattage inscrite au titre du plan communal de développement (PCD) 2023, a consisté, notamment en la réfection de l’intérieur de l’établissement, et ce au grand bonheur des bouchers de cette collectivité locale, a précisé le même élu.

La réouverture de cet abattoir érigé sur une superficie de 400 m2, permettra également d’assurer l’hygiène en la matière, a-t-il noté.

Le même élu a fait savoir que différentes actions qui ont été entreprises à l’effet de restaurer cette structure, à commencer par le revêtement des murs, des sols, des plafonds, du renouvellement de la peinture, de la réfection de l’étanchéité et des réseaux divers (électricité, gaz, eau potable et assainissement).

L’enveloppe financière allouée pour la remise à neuf de cette structure d’abattage est estimée à environ 3,5 millions DA, a souligné la même source.

D’une capacité d’abattage quotidienne de 15 veaux et 80 moutons, l’abattoir communal d’Ain Abid dispose d’un espace d’abattage, d’une bâche à eau, d’un dépôt de stockage, d’un pavillon administratif et de deux chambres froides, a encore signalé le même responsable.