Arabie saoudite : Découverte d'importantes ressources potentielles en or

Publié par DK NEWS le 03-01-2024, 14h46 | 12

La Société minière saoudienne "Maaden" a annoncé la découverte d'un potentiel important de ressources en or s'étendant sur une longueur de 100 km, dans la région Ouest de la capitale Riyad.

Il s'agit de la première découverte du vaste programme d'exploration de la société, lancé en 2022, visant à construire une ligne de production minérale, a souligné la société dans un communiqué.

"Ces découvertes constituent une démonstration significative du potentiel inexploité des ressources minérales de l'Arabie saoudite", selon Robert Wilt, PDG de Maaden, cité dans le communiqué.

Ces résultats "encourageants" sont intervenus après une exploration sur plusieurs sites sur un tronçon de 100 km au sud de la mine Mansourah et Massarah.

"Il y a de grands espoirs que la région devienne une ceinture aurifère majeure conformes aux normes internationales dans le Royaume.

Les résultats de l'exploration indiquent une abondance de richesse dans la mine, avec la possibilité de prolonger la durée de vie de la mine par des moyens souterrains", lit-on de même source.

Selon le communiqué de Maaden, "le volume des ressources aurifères à Mansoura et Massarah a atteint environ 7 millions d'onces fin 2023, avec une capacité de production de 250.000 onces par an", c'est-à-dire avant la nouvelle découverte.

D'après les précédentes déclarations du gouvernement, l'Arabie saoudite possède des minerais inexploités d'une valeur d'environ 1.300 milliards de dollars et cherche à attirer les investisseurs étrangers dans ce domaine.