Brésil : Au moins 3 morts et 14 blessés dans une explosion

Publié par DK NEWS le 03-01-2024, 15h00 | 5

Au moins trois personnes ont été tuées et 14 autres blessées lors d'une explosion survenue dimanche dans un immeuble d'habitation dans le nord-est du Brésil, a rapporté lundi la brigade des pompiers locale. 

L'explosion a eu lieu dans un immeuble contenant 44 appartements dans la ville d'Aracaju, chef-lieu de l'Etat de Sergipe, en raison de la fuite d'une bonbonne de gaz à l'intérieur d'une cuisine, selon les pompiers.  "Nous avons sauvé 14 personnes. 
Les blessés ont été transportés dans les hôpitaux de la ville d'Aracaju", a déclaré Allan Santos, capitaine de la brigade des pompiers de Sergipe, à la chaîne de télévision locale GloboNews. 
M.  Santos a indiqué qu'en plus des trois personnes tuées par l'explosion, il y a eu plusieurs effondrements dans l'immeuble d'habitation qui en ont laissé d'autres prises au piège. 
"Les équipes resteront sur place jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de danger, afin que nous puissions reprendre les recherches pour retrouver d'éventuelles personnes disparues", a-t-il noté, alors que trois personnes ont été portées disparues, selon leurs proches lundi.