Ligue 1 : Réouverture du stade "Miloud Hadefi" lors du match MC Oran-CS Constantine (responsable)

Publié par DK NEWS le 03-01-2024, 15h29 | 9

Les travaux de rénovation de la pelouse du stade "Miloud Hadefi" d’Oran, lieu de domiciliation du MC Oran (Ligue 1 de football) cette saison, touchent à leur fin, a-t-on appris mercredi auprès de la direction de cette infrastructure sportive.

"Le stade rouvrira ses portes à l’occasion de la prochaine rencontre à domicile du MCO et qui coïncidera avec la réception du CS Constantine pour le compte de la 13e journée du championnat", a déclaré, à l’APS, le premier responsable du complexe sportif "Miloud Hadefi", Abdelkader Menazli.

Il a, en outre, mis en exergue la réussite de l’opération "en dépit des conditions climatiques difficiles, marquées par le verglas qui a quelque peu empêché l’herbe à pousser dans les délais prévus", a-t-il assuré. La fermeture du stade de football de 40.000 places a obligé le club local, le MCO, à disputer ses deux dernières rencontres à domicile au stade "Ahmed Zabana", toutes les deux soldées par des défaites contre la JS Kabylie (3-1) et l’US Biskra (1-0). Lors de la prochaine journée (12e), les 'Hamraoua', qui occupent la peu reluisante 14e place au classement avec 6 points et deux matchs en moins, rendront visite à l’ES Ben Aknoun (15e, 4 pts) au stade du 20-août à Alger.

Les premiers matchs des Oranais au stade "Miloud Hadefi" n’ont pas drainé la grande foule. Par exemple, la dernière sortie des protégés de l’entraineur Kheireddine Madoui dans cette nouvelle enceinte footballistique face à l’USM Khenchela a été suivie par moins d’un millier de supporters locaux, ce qui constitue "une perte sèche" pour la trésorerie du complexe, a rappelé le même responsable.

Cet état de fait n’arrange pas les finances de la direction du complexe, gérée par une entreprise publique à caractère industriel et commercial (EPIC), car les revenus émanant des rencontres du MCO sont très loin de couvrir les charges de l’entretien du stade, a encore regretté le même interlocuteur.