Alger : Démantèlement d'un réseau criminel spécialisé dans le cambriolage

Publié par DK NEWS le 06-01-2024, 15h16 | 7

Les services de la sûreté de la wilaya d'Alger ont arrêté le week-end dernier deux suspects dans une affaire de vol aggravé par escalade et agression à El Biar, indique jeudi un communiqué des mêmes services Les services de la sûreté de la wilaya d'Alger, représentés par la brigade de lutte contre les crimes et la section de lutte contre les atteintes aux biens relevant de la 3e circonscription de la police judiciaire d'El Biar, ont procédé, le weekend dernier, à l'arrestation de 2 individus suspects, repris de justice, âgés entre 23 et 24 ans, impliqués dans une affaire de cambriolage d'une maison par escalade, aggravé par l'agression de la propriétaire de la maison", précise la même source.

L'affaire, traitée sous la supervision du parquet territorialement compétent, intervient suite à un appel faisant état du cambriolage d'une maison par escalade aggravé par agression.

Après investigation et exploitation des moyens techniques il a été procédé à l'identification et à l'arrestation des "suspects, déjà impliqués dans plusieurs affaires de vol et d'agression au niveau du secteur de compétence".

L'affaire s'est soldée par la récupération de bijoux d'or (près de 365 gr) , d'un ordinateur portable, de deux téléphones mobiles, d'une somme d'argent en devise, d'un flacon de gaz lacrymogène, ainsi que d'un arrache-clous. Les suspects ont été présentés devant le Parquet territorialement compétent pour association de malfaiteurs en vue de préparer un vol par escalade.