Sénégal : Cinq marins sénégalais portés disparus à la suite d'une opération en mer

Publié par DK NEWS le 07-01-2024, 14h39 | 8

Cinq marins d'une équipe d'intervention de la Marine sénégalaise sont portés disparus depuis vendredi soir au moment où ils arraisonnaient au large de Dakar un navire suspecté de trafic international de drogue, a annoncé samedi l'armée sénégalaise dans un communiqué.  

Pendant l'inspection du navire, le constat a été fait de l'ouverture des vannes, a indiqué l'armée, ajoutant que tout porte à croire qu'il s'agit d'une ''action de sabotage'' consistant à couler le navire en vue d'''effacer toute preuve de son chargement illicite''.  

Les secours sont intervenus pour arrêter les dix membres de l'équipage du navire et sauver sept éléments de l'équipe d'intervention de la Marine sénégalaise, a expliqué l'armée, qui a annoncé la disparition de cinq marins de l'équipe d'intervention.

Les recherches pour les retrouver sont en cours, assure l'armée sénégalaise. Le 28 novembre et le 16 décembre derniers, l'armée sénégalaise avait annoncé des saisies en mer de trois tonnes de cocaïne à chaque fois. Le 24 décembre, elle a annoncé l'arrestation de cinq européens en possession de 690 kgs de cocaïne.