MILA : Projection du dessin animé « Rassaïl Elleqleq» (Messages de la cigogne)

Publié par DK NEWS le 07-01-2024, 15h12 | 6

La première séance de projection du film de dessin animé « Rassaïl Elleqleq » (Messages de la cigogne) du réalisateur Antar Daâdouche a été organisée samedi après-midi à la maison de la culture M’barek El-Mili de la ville de Mila. MILA -"Rassaïl Elleqleq" un film de huit minutes et 30 secondes a été présenté à Mila.

Ce cout métrage aborde l’histoire d’un enfant handicapé qui, pour échapper à solitude décide d’écrire des lettres à la cigogne nichant sur l’arbre en face de la fenêtre de sa chambre pour lui faire part de son rêve de voler et voir le monde.

Les lettres écrites atterrissent dans le jardin d'un voisin journaliste, qui après l’accord des parents de l’enfant, les publie dans un livre qui devient un succès et attire à l’enfant un grand nombre d’amis qui l’arrachent à sa solitude et renforce sa confiance en soi. Pour Daâdouche, le film dont le scénario a été signé par Abdelbasset Amoura invite à davantage d’intérêt pour les personnes aux besoins spécifiques pour les sortir de leur isolement et marginalisation. Il a également souligné que les dessins du film mettent en exergue les jolis paysages naturels de Mila dont son barrage géant de Béni Haroun et son patrimoine architectural dont le vieux bâti de Mila.

"Rassaïl Elleqleq" est le second film animé d’Antar Daâdouche et son équipe activant au sein de l’atelier audiovisuel de la maison de la culture de Mila. Son premier film "Tidjara" a obtenu le prix du meilleur film animé du 1er festival international du film sur les droits humains des mineurs tenu du 20 au 23 décembre 2023 en Tunisie.