Judo - Championnat d’Algérie par équipes (seniors) : Le CS Ouled El Bahia confirme sa domination, son staff technique voit grand

Publié par DK NEWS le 07-01-2024, 15h42 | 14

Le club sportif amateur Ouled El Bahia a réussi le pari de conserver son titre de champion d’Algérie par équipes (seniors) de judo pour le deuxième exercice de rang, confirmant sa nette progression sur la scène nationale en dépit de son jeune âge.  

Les judokas d’Ouled El Bahia (fondé en 2017) se sont à nouveau illustrés à l’occasion du championnat d’Algérie des seniors, tenu le week-end passé à Alger, une distinction fortement saluée par l’entraineur Mohamed Falet, également manager de la "star" de cette équipe, Driss Messaoud.

" C’est une distinction amplement méritée, au vu des progrès énormes que ne cessent de réaliser nos athlètes. On ne pouvait pas aspirer à mieux au vu des conditions difficiles dans lesquelles a été créé ce club, il y a de cela quelques années", a déclaré le coach de la formation oranaise à l’APS. Après avoir dominé leurs adversaires au cours des premiers tours, les camarades de Driss Messaoud, le champion d’Afrique des moins de 73 kg, et également médaillé d’or aux Jeux méditerranéens d’Oran, ont achevé le championnat d’Algérie par équipes par une belle victoire devant la formation de judo club d’El Harrach.

" Nous avons bien préparé ce rendez-vous, d’autant plus que pour cette saison, nous nous sommes bien renforcés par des athlètes de bon niveau, dont des internationaux, car nos ambitions grandissent au fil des années et dépassent désormais le cadre local, vu que nos judokas sont appelés à disputer des compétitions internationales aussi bien avec le club que la sélection nationale", a-t-il ajouté.

Il faut dire que le club, qui a failli mettre les clés sous le paillasson, il y a quelques mois, en raison des difficultés financières énormes auxquelles il était confronté, jouit actuellement d’une meilleure santé financière. " Le mérite dans cela, précise encore l’entraineur Falet, revient aux autorités locales, en tête le wali, qui sont désormais à nos chevets. Cela nous motive à réaliser d’autres performances".Le club d’Ouled El Bahia vient, d’ailleurs, de bénéficier d’un contrat de parrainage de la part du groupe "Tosyali", un apport de taille pour cette formation qui permet à sa direction de se débarrasser de beaucoup d’ennuis sur le plan financier, comme a tenu le préciser le même interlocuteur. A présent, tous les espoirs du club reposent sur le meilleur judoka algérien du moment, Driss Messaoud (22 ans), pour franchir un pas énorme sur la scène internationale, et ce, en offrant une médaille olympique à l’Algérie.

" C’est un athlète devenu un modèle pour tous ses coéquipiers, grâce à sa discipline et sa persévérance dans le travail. On table énormément sur lui pour offrir à l’Algérie une médaille lors des prochains jeux olympiques à Paris-2024. Ce sera tout simplement un grand honneur pour notre club", a souhaité Mohamed Falet, que Driss lui-même ne rate aucune occasion pour lui rendre hommage pour tout ce qu’il a fait pour lui afin d’atteindre la place qui est la sienne actuellement.

A Ouled El Bahia aussi, on ne focalise pas seulement sur les seniors, qui ambitionnent aussi de briller lors du championnat national individuel, car un grand travail est en train d’être réalisé au niveau des jeunes catégories, comme l’atteste la belle moisson des cadets, il y a deux semaines, lors du championnat d’Algérie de leur catégorie. " Nos cadets ont réalisé de très bons résultats lors du récent championnat d’Algérie de leur catégories en décrochant deux médailles d’or, deux autres en argent et trois en bronze", s’est félicité le directeur technique du club, Boubeker Missoum.

Et d'enchaîner : " Nous tablons aussi sur une belle moisson lors du championnat d’Algérie des juniors, qui aura lieu dans quelques jours. Nous accordons un intérêt particulier à nos jeunes catégories, d’autant plus que nous disposons dans nos rangs de nombreux internationaux dans les différentes sélections nationales, ce qui constitue une grosse fierté pour nous''.